Mon trajet quotidien

dimanche 30 septembre 2012

Un oiseau en cages ... ?

Il m'arrive de croiser sur mon trajet quelques uns des nombreux habitants de ces lieux qui en font la biodiversité naturelle,souvent discrètement intégrés dans le paysage.
Je n'ai pas toujours eu la chance de pouvoir figer ces instants fugaces : chevreuils, sangliers, faisans, rapaces ont ainsi attiré mon regard au cours de l'année écoulée sans que je puisse les photographier de façon "présentable". Mais chaque année, au printemps, un fidèle habitué des lieux est présent, souvent en groupes, sur un terrain de football en bordure de route en contrebas de l'église de Bourg St Bernard :


Il y a certes un ballon au milieu de la cage ... mais l'objet de mon attention, c'est bien lui :












 

Le Héron cendré



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire